Bienvenue
L'Acupressure selon les 5 Eléments
Séance d'acupressure
A propos
Pour me contacter
Partenaires et liens
L'Acupressure selon les 5 Eléments

L'Acupressure selon la Théorie des 5 Eléments fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette théorie soutient que chaque être sensible est constitué d'un mélange subtil des 5 éléments (à savoir le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l'Eau), et que l'un ou plusieurs d'entre eux sont plus marqués que les autres. Ce qui est à l'origine de différents types de caractères, modes de fonctionnements ou maux de santé que l'on peut observer.

Même si chaque animal est unique, l'élément ou les éléments qui sont les plus marqués se trouvent souvent en déséquilibres puisqu'ils sont davantage sollicités. On devra alors y porter une attention particulière et le/les soutenir par de l'acupressure. Des situations extérieurs comme un événement traumatisant, stressant, un style de vie inadéquat,
une maladie, un accident, la vieillesse, une sollicitation importante du corps physique, une mauvaise alimentation et d'autres circonstances peuvent également avoir une influence sur l'équilibre entre les 5 éléments et venir ainsi perturber le flux d'énergie. Tout cela peut affecter la santé physique avec toutes sortes de maladies, engendrer des troubles émotionnels et/ou de comportements inadaptés.

Les Méridiens et les Vaisseaux Extraordinaires sont les canaux où l'énergie du corps, le Chi, circule. En stimulant, par une pression des doigts, certains points situés le long de ces canaux, nous rééquilibrons le Chi et ainsi aidons l’animal à trouver la voie de la guérison sur le plan physique et émotionnel.


Pourquoi vouloir offrir un soin en acupressure à son animal?

Les bienfaits de l'acupressure sont de:
  • permettre au "Chi", l’énergie de notre corps, à circuler plus harmonieusement et ainsi prévenir des maladies.

  • déceler et dissoudre des blocages énergétiques existants sur les Méridiens.
  • soulager des maux de santé courants et aigus : boiterie, colique, diarrhée, maux de dos et arrière-main, arthrose, courbatures, dysplasie, comportements difficiles, chaleurs douloureuses, hot spots...

  • améliorer la qualité de vie des animaux qui ont des problèmes chroniques : toux chronique, problèmes de peau, ....

  • apaiser et équilibrer les problèmes de type émotionnels et comportementaux: animal stressé, craintif, agressif, mal dans sa peau, manque d'assurance, vit un changement, une séparation, ...

  • permettre une meilleure mobilité.

  • aider et soulager les vieux animaux dans la dernière étape de leur Vie.

  • apporter un bien-être général, aider à retrouver un équilibre et redonner la vitalité.

  • aider à une meilleure récupération physique et émotionnelle suite à un accident, une blessure, une maladie, un effort physique ou un choc émotionnel.

  • stimuler le système immunitaire et lymphatique.

Il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir un problème de santé pour faire appel à un soin en Acupressure; cela peut être simplement un moment de détente, de bien-être et de prévention.

Cette pratique ne remplace pas un soin vétérinaire.